Votre confort

Vous pouvez garer votre voiture dans l'espace parking de mon jardin.

Je vous accueille avec une boisson chaude pour un moment de convivialité et d’échange. Lors du premier rendez-vous, vous remplirez un petit questionnaire afin que je puisse m'assurer de votre état de santé pour ne pas aggraver une fragilité et vous informer de certaines contre-indications. Nous choisissons ensemble le soin qui vous satisfait le mieux, ainsi que les ambiances musicales et parfumées pour l'accompagner.

Pendant la séance vous êtes libre de vous exprimer et de changer de position si cela vous est plus agréable.

Un matelas chauffant maintient une douce chaleur sur la table ou sur le futon sauf si cela vous gêne.

Je vous laisse le temps de revenir au présent doucement, tranquillement.

Avant de poursuivre votre chemin, je vous propose de vous désaltérer et de faire une pause. Nous prendrons le temps de partager vos impressions si vous le voulez bien.

Voici pourquoi je vous suggère de prévoir 30 minutes supplémentaires de votre temps lorsque vous prenez ce rendez-vous qui vous est entièrement consacré.

Le linge utilisé est intégralement changé avant chaque rendez-vous.

Matières premières

Pour votre santé, j'utilise des huiles végétales et essentielles Bio. Les huiles essentielles utilisées sont botaniquement et biochimiquement définie (HEBBD) :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),
  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse),
  • 100% intégrales (non décolorées, non rectifiées...).

Je m'assure que mes produits soient non testés sur les animaux.

Occasionnellement, des plantes Bio de mon jardin peuvent rentrer dans la composition de mes préparation d'huiles ou de crèmes.

Un apiculteur local me fournit le fruit du travail des abeilles qu'il protège.

Je lave mon linge avec une lessive que je prépare à base de copeaux de savon de Marseille.

Du savon de Marseille liquide est à votre disposition dans la salle d'eau.

Je confectionne les bougies que j'utilise, ou que je vends, à partir de cire de soja 100% végétale et de culture éco-responsable. Elles n'émettent donc aucune substance toxique ou polluante lors de leur combustion.

Mon parcours

Infirmière pendant 28 ans, j'ai beaucoup appris, et en particulier les bienfaits des contacts doux et bienveillants; j'ai compris l'importance de rechercher le «toucher» juste qui rassure et qui détend.

En 2012 je suis une formation à l’École des Spas et Instituts. J'y reçois un enseignement en massages-bien-être de 322 heures (esi-paris.com), et parallèlement je suis la formation DU de «Prise en charge de la douleur en soins infirmiers» à l'Université de médecine de Paris 5 Paris Descartes.

En 2015 je suis une formation adaptée aux personnes hospitalisées ainsi que la formation DU des «Pratiques psycho-corporelles et santé intégrative» au CHU du Kremlin-Bicêtre.

Ces expériences et les connaissances acquises m'ont convaincue de poursuivre sur cette voie et de me consacrer exclusivement aux massages-bien-être.


Je suis membre de la Fédération Française de Massages-Bien-Être et assurée par leurs soins