L'histoire de La Croisée

Un retour vers le passé...

Fin XVIIIe
siècle

Le début

L'histoire commence au début du siècle par la construction d'une maison de maître dans la commune de Fourmetot par le mariage entre Elphège Maquaire et Aurélie Deschamps.

L'héritage

Jacques-Octave Maquaire hérite de la propriété suite au décès de sa tante Aurélie. Avec sa femme Marguerite Bersout, ils viennent vivre dans cette demeure avec leurs 3 enfants: Edith, Christiane et André.

1914

Capture d’écran 2024-12-11 à 18.56.03

1985

L'arrivée dans
la famille Langlois

Edith se marie avec André Langlois, et quitte la maison afin de s'installer à Hauville. La maison devient alors inhabitée pendant plusieurs dizaines d'années. Etienne Langlois, fils de Edith, hérite alors de la propriété et y aménage des appartements prévus à la location.

La maison revit
à travers les générations

Philippe Langlois, rachète la propriété à son père Etienne, il y assure la continuité de la location des appartements et devient le 5ème propriétaire de la demeure familiale.

2006

Capture d’écran 2024-12-11 à 18.57.21

2022

Le renouveau

Philippe et Isabelle Langlois décident de donner à cette propriété la vie qu'elle mérite en changeant l'aménagement intérieur et en consolidant les fondations de la maison. Aujourd'hui, la maison s'est modernisée, tout en gardant les traits de caractère de son histoire. Le future de cette propriété appartiendra à ses enfants et petits-enfants.

1800 - 2024